S'abonner
Distribution

Amazon étend son service de préparation de pneus

Publié le 2 mars 2020

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le géant du e-commerce renforce, sur le marché allemand, son service d'assemblage et de livraison de pneumatiques. Les clients peuvent désormais commander leurs enveloppes et choisir un atelier dans plus de 30 villes du pays.
Amazon a lancé ce service outre-Rhin il y a trois mois.

 

Testé et approuvé. Expérimenté depuis novembre 2019 en Allemagne, le nouveau service d'assemblage et de livraison de pneumatiques d'Amazon franchit une étape cruciale. Le numéro un mondial du e-commerce vient en effet d'annoncer l'élargissement de ce dispositif à plus d'une trentaine de villes germaniques.

De grandes métropoles comme Berlin, Hambourg, Munich, Cologne, Francfort, Essen, Stuttgart, Düsseldorf, Hanovre, Duisbourg, Nuremberg, Dresde, Bochum, Wuppertal, Bonn et Mannheim pourront ainsi en profiter.

Pas révolutionnaire mais très utile

S'il n'a rien de révolutionnaire, ce service vient compléter le dispositif pneumatique du e-commerçant en offrant aux automobilistes un service de pointe. Ainsi, lors de l'achat d'enveloppes sur la plateforme Amazon.de, ces derniers peuvent ajouter l'option service d'assemblage à leur panier. Celui-ci s'applique à des milliers de modèles de pneus courants de toutes les grandes marques.

Après avoir fait leur choix, les clients déterminent l'atelier qui leur convient et Amazon se charge de préparer la commande et de la livrer directement chez le professionnel sélectionné. Le client n'a donc plus qu'à amener son véhicule pour le montage de ses pneumatiques sans se préoccuper de toute la logistique.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle