S'abonner
Distribution

Arnaud Lagandré se retire de la direction de BestDrive

Publié le 10 avril 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture

A peine né, le réseau français de négociants en pneumatiques de Continental connaît déjà un revirement. Arnaud Lagandré, responsable Europe du Sud-Ouest du réseau BestDrive et directeur général de ContiTrade France, a quitté ses fonctions.

Serge Bonnel, directeur général de Continental France serait désormais également en charge de ContiTrade France et donc du réseau BestDrive dans l'Hexagone. Officiellement, ce changement vise "à renforcer une approche intégrée de l'enseigne, afin de mieux répondre aux attentes de Continental", déclare Vincent Marquis, responsable de la communication du manufacturier pour la France.

 

Le départ d'Arnaud Lagandré, dont les nouvelles responsabilités ne sont pas encore connues, reste une surprise de taille, sachant qu'il a largement contribué à la constitution du réseau BestDrive, ainsi qu'à sa stratégie de déploiement en France.

 

Cet ingénieur de formation a effectué la grande partie de sa carrière au sein de Continental, comme responsable première monte. Il a exercé cette fonction auprès des constructeurs asiatiques à Hanovre pendant 5 ans, puis auprès des constructeurs français pendant 2,5 ans à Sarreguemines, et enfin auprès des constructeurs américains pendant 2 ans à Auburn Hills, dans le Michigan.

 

Il a pris en 2013 la direction de ContiTrade pour la région Europe du Sud-Ouest et endossé le poste de directeur général de ContiTrade France, devenant le patron de BestDrive France.

 

L'enseigne, lancée officiellement le 1 janvier 2015, est composée d'une série d'acquisition d'acteurs historiques de la distribution de pneumatiques réalisées depuis 2010. Elle affiche aujourd'hui 230 points de vente, 3 ateliers de rechapages, et déjà 300 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle