S'abonner
Distribution

Euromaster veut doubler son réseau de franchisés

Publié le 11 octobre 2019

Par Romain Baly
2 min de lecture
L'enseigne souhaite rassembler d'ici 2025 une centaine de franchisés supplémentaires, soit près de deux fois plus qu'aujourd'hui. Pour ce faire, elle s'appuiera notamment sur sa présence à Equip Auto pour séduire de futures recrues.
130 centres sur les 400 du réseau sont franchisés.

A l'inverse de sa maison-mère, Michelin, qui a préféré faire l'impasse sur le rendez-vous parisien pour se concentrer sur Solutrans au mois de novembre, Euromaster sera bel et bien présent à Equip Auto du 15 au 19 octobre 2019. Et cette année, l'enseigne souhaite axer sa présence sur le recrutement de nouveaux franchisés. Un concept qui lui permet d'accueillir chaque année entre 10 et 12 adhérents supplémentaires pour un total, à date, de 120 centres sur les 400 que compte Euromaster dans l'Hexagone.

La renommée de l'enseigne

Nonobstant la qualité de ce développement, le réseau entend aller encore plus loin. Animé par l'ambition de disposer d'un maillage territorial sans faille pour proposer le meilleur service à ses clients, particuliers comme professionnels, celui-ci souhaite doubler cette tendance pour réunir 100 centres de service franchisés supplémentaires à horizon 2025.

"Nous souhaitons compléter notre maillage territorial de manière agile pour offrir le meilleur service client possible, précise Claude Tinguely, directeur de la Franchise Euromaster France. Pour atteindre ce nouvel objectif, nous profitons d'Equip Auto, carrefour d'échanges entre les professionnels du secteur, pour promouvoir notre modèle de franchise et rencontrer de potentiels nouveaux adhérents".

15 000€ de droits d'entrée

Outre l'appui du groupe Michelin, la franchise Euromaster permet de générer dès la pose du panneau un trafic important dans les centres grâce à l'antériorité et la renommée de l'enseigne mais aussi grâce à un accompagnement terrain sur-mesure avec un animateur dédié à chaque adhérent. "Nos franchisés nous sont extrêmement fidèles et cela vient en grande partie de la qualité de notre accompagnement", ajoute Claude Tinguely.

Les droits d'entrée sont fixés à 15 000 euros par point de vente avec une redevance annuelle de 2,5 % du chiffre d'affaires total. 45 % des franchisés sont dédiés aux véhicules légers alors que les 55 % restant ont une activité mixte entre véhicules légers et industriels.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle