S'abonner
Distribution

Eurorepar renouvelle sa gamme de pneus été

Publié le 21 septembre 2021

Par Romain Baly
2 min de lecture
L'enseigne de réparation multimarque du groupe Stellantis lance la deuxième génération de sa gamme été Reliance. Celle-ci gagne en performances et s'ouvre également aux véhicules utilitaires.
Cette comprend désormais 55 références.

Présentée lors d'Equip Auto 2017, la gamme de pneumatiques été d'Eurorepar s'offre une cure de jouvence. Après avoir franchi il y a un an le cap du million d'unités écoulées, l'enseigne de réparation multimarque du groupe Stellantis dévoile la deuxième génération de sa MDD. "Notre gamme de pneus Eurorepar Reliance remporte depuis son lancement un succès grandissant auprès des réparateurs désireux d’avoir une solution en pneumatiques à prix malin, pour répondre aux besoins de leurs clients", détaille Yann Le Ny, responsable business pneumatiques de Stellantis.

Lire aussi : Reliance Winter, le nouveau pneu hiver d'Eurorepar

Cette nouvelle mouture se distingue de la précédente premièrement par une rationalisation de l'offre. Celle-ci comprend désormais 55 références, disponibles de 13 à 19 pouces, avec un profil symétrique pour les petites dimensions équipant la plupart des citadines, un profil asymétrique destiné aux berlines, coupés et SUV compact, et enfin un tout nouveau profil spécifique aux VUL. Cette innovation se caractérise par une carcasse renforcée "gage de robustesse et de longévité kilométrique", comme l'indique l'enseigne dans un communiqué.

Un B en performances sur sol mouillé

L'autre nouveauté porte sur les performances de cette gamme. Fabriquées "par l'un des leaders mondiaux du pneumatique", les enveloppes été Reliance "sont composées d’un nouveau mélange de gomme optimisé pour la bande de roulement". De quoi assurer à cette gamme une adhérence et des distances de freinage sur sol mouillé en hausse (notée B au labelling européen contre C pour l'ancienne génération) ainsi qu'un meilleur confort de conduite avec notamment une réduction des émissions sonores.

Après deux ans de recherches, Yann Le Ny juge que cette nouvelle génération place la gamme Reliance "sur le segment Medium" du marché. Le responsable se félicite d'ailleurs d'avoir réussi à renouveler l'offre tout en préservant les fondamentaux que sont "des conditions économiques optimisées pour les professionnels, une disponibilité maximale - permettant aux réparateurs de rester compétitifs sur un marché très bataillé - et pour les consommateurs, la promesse de performances équilibrées à prix malin".

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle