S'abonner
Distribution

Feu Vert change de look

Publié le 7 avril 2021

Par Romain Baly
2 min de lecture
L'enseigne de centres autos Feu Vert revoit son identité visuelle. Un logo plus moderne, plus épuré aussi, ainsi qu'une nouvelle signature, "Rien ne remplace l'expert", accompagnent cette évolution mise en avant grâce à une campagne publicitaire multicanal.
Le célèbre chat Ramsès vit sa dernière campagne.

Feu Vert s'offre une cure de jouvence. Visible depuis de nombreuses années, le logo de l'enseigne se réinvente pour s'adapter aux évolution du marché de l'après-vente. Celui-ci adopte ainsi un style plus épuré, plus en aplat, en conservant sa couleur vert d’origine. Selon Feu Vert, ce logo a été conçu pour être “plus mémorisable sur une diversité de supports“. Il s’accompagne d’ailleurs d’une nouvelle signature : “Rien ne remplace l’expert”.

Cette refonte d’image doit permettre de mieux répondre aux nouvelles tendances du secteur auxquelles le réseau de centres autos s’est déjà adaptées : montée en puissance de la digitalisation, création de nouveaux services facilitateurs pour les automobilistes (interventions sur site, dépannage de batteries à domicile…), prise de marché sur l’électrique en 4 et 2 roues et diversification dans les modes de transport durables. Rappelons à ce sujet que Feu Vert s’est illustré ces derniers mois avec plusieurs partenariats, dont celui avec la marque de véhicules électriques Aiways.

Ramsès va bientôt passer la "patte"

Cette évolution de notre identité concrétise toutes les évolutions mises en place ces deux dernières années par Feu Vert et s’inscrit aussi dans une stratégie de communication globale, soutenue par une nouvelle campagne publicitaire. C’est un événement majeur pour notre enseigne et pour l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices de Feu Vert, qui annonce notre volonté d’avancer dans une nouvelle ère plus servicielle, plus écologique, plus digitale et plus innovante pour les automobilistes“, confirme Vincent Claisse, directeur marketing, communication & digital de Feu Vert.

Rajoutons que cette nouvelle identité visuelle fait l’objet, depuis le 3 avril, d’un plan média en télé, vidéo online, radio et sur les réseaux sociaux, déployé en deux phases. Le spot diffusé annonce d’ailleurs un possible départ de la mascotte de l’enseigne, le chat blanc Ramsès. Les internautes sont appelés à voter pour leur nouvelle mascotte sur le nouveau site du réseau.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle