S'abonner
Distribution

First Stop Ayme veut dominer le marché industriel

Publié le 26 novembre 2021

Par Romain Baly
2 min de lecture
L'enseigne qui chapeaute les réseaux Côté Route et First Stop affiche ses ambitions et souhaite devenir le leader sur le segment industriel. L'objectif consistant à atteindre les 500 sites d'ici un an y contribuera.
"Nous voulons devenir le numéro un en industriel" affirme Giovanni Lo Bianco, directeur général de First Stop Ayme.

A quelques semaines de la fin de l'exercice 2021, First Stop Ayme peut avoir le sourire. Boosté notamment par des ventes de pneus toutes saisons qui ont été doublées entre septembre 2020 et septembre 2021, l'enseigne du groupe Bridgestone qui chapeaute les réseaux Côté Route et First Stop fait état d'une belle dynamique sur la partie tourisme avec une activité en croissance de 15 %. Une performance plus que solide qui se corrèle avec celle enregistrée en industriel qui, bien que moins prononcée, s'avère toujours aussi bien orientée.

Une vingtaine de recrues en 2021

Pour le directeur général de l'entité, Giovanni Lo Bianco, cette donnée n'a rien d'anecdotique dans la mesure où First Stop Ayme a de l'ambition sur le segment industriel et Solutrans, salon où Côté Route et First Stop faisaient stand commun, constituait une belle opportunité de le souligner. "L'industriel représente 65 % de notre activité donc c'est un enjeu crucial pour nous et, comme Solutrans est le rendez-vous phare du secteur, il nous paraissait évident d'y prendre part", note le responsable.

Lire aussi : First Stop et Côté Route se mettent au vitrage avec France Pare-Brise.

Pas du genre à se cacher, Giovanni Lo Bianco précise son objectif : "Nous voulons devenir le numéro un en industriel". Voilà qui est dit. Dans la mesure où First Stop Ayme vise également le deuxième strapontin en tourisme, l'un des premiers leviers pour atteindre ce but porte sur le maillage. L'enseigne a accéléré ses recrutements ces derniers mois. Dans l'Hexagone, douze nouveaux centres ont hissé la bannière First Stop lors du premier semestre, total qui devrait s'élever à une vingtaine d'unités sur l'ensemble de l'exercice 2021.

Formation et conseil

Sur le périmètre France et Benelux couvert par la direction actuelle, 400 implantations composaient le maillage en début d'année et l'objectif est d'atteindre les 500 d'ici la fin 2022. Par ailleurs, à date, la moitié du réseau fait de l'industriel (selon un concept de centre mixte tourisme-industriel). La couverture n'étant pas l'unique atout dans la manche de l'enseigne, celle-ci souhaite également renforcer sa flotte de véhicules d'intervention. Un sujet intimement lié au développement du maillage sur lequel First Stop revendique 400 unités mobiles.

Pour accompagner ce développement et améliorer sa performance en dépannage, l'enseigne a récemment inauguré un deuxième pôle dédié à Lyon (après Paris) avec un numéro d'appel, une logistique et une flotte dédiée. Enfin, pour soutenir son réseau industriel, First Stop Ayme souhaite aussi renforcer son accompagnement avec de la formation et du conseil proposé à tous ses membres. "Nous avons une vraie expertise métier, un maillage fort, un portefeuille produit de qualité et un groupe puissant à nos côtés. Je suis confiant pour l'avenir", conclut le responsable.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle