First Stop et Côté Route visent 500 implantations d’ici cinq ans
Organisée à Biarritz (64), la dernière convention des réseaux First Stop et Côté Route a réuni 285 personnes durant trois jours. Dans la cité basque, Giovanni Lo Bianco, directeur général du duo, s'était paré pour l'occasion des couleurs du club local, le Biarritz Olympique. Une façon de s’appuyer sur les valeurs de l’ovalie (courage, passion, intégrité, agilité, respect et esprit d’équipe) pour faire le bilan de l’année écoulée et dresser la feuille de route de celles à venir.
Preuve de sa vitalité, l’enseigne a amélioré son rayonnement national en 2022 avec l’intégration d’une trentaine de nouveaux points de vente. De quoi lui permettre de passer la barre symbolique des 400 implantations.
De grands axes stratégiques
En parallèle, pour soutenir son développement, ses équipes ont été renforcées. Armand Bidaut (directeur des opérations), Silvia Arriordaz-Castell (responsable marketing et communication), Nadia Boudraa (responsable des achats), Manuelle Féron-Pauty (responsable de l’activité poids lourd) et Jean-Luc Gomez (responsable de l’activité agraire et génie civil) sont venus grossir les rangs.
Sur le plan stratégique, de grands axes ont été énoncés. Pêle-mêle, il a été question durant la plénière d’améliorer la visibilité et la communication de l’enseigne. Mais aussi de se renforcer sur le digital dans le but de devenir "leader du e-commerce" ou de développer l’activité auprès des flottes. L'ambition consiste aussi à concevoir de nouvelles solutions pour les clients, et notamment pour ceux roulant en véhicule électrique, ou encore d’adopter dans les magasins des pratiques plus respectueuses de l’environnement.
Lire aussi : First Stop et Côté Route se diversifient avec FlexFuel Energy Development
Dans le même temps, parce que le maillage est un enjeu important, First Stop et Côté Route espèrent atteindre 500 sites d’ici cinq ans. Une couverture nationale soutenue par l’apport des ateliers mobiles, avec l’idée d’en dénombrer 450 à cette même échéance.
Cet article est extrait du Journal du Pneumatique n°180 de mai-juin 2023.