S'abonner
Distribution

First Stop et Côté Route se diversifient avec FlexFuel Energy Development

Publié le 7 décembre 2022

Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Les filiales du groupe Bridgestone élargissent leurs activités à l'installation de boîtiers E85 et à la dépollution moteur, à l'issue d'une phase de test. First Stop et Côté Route confortent leur partenariat avec FlexFuel Energy Development pour proposer ces prestations éco-responsables aux automobilistes.
Les clients des deux enseignes affiliées à Bridgestone peuvent désormais y faire convertir leurs véhicules au bioéthanol ou y faire nettoyer leurs moteurs. ©First Stop

Les 70 succursales et 23 franchisés de First Stop et Côté Route déploient une offre de pose de boîtiers E85 et de décalaminage à l'hydrogène. Cette opération est lancée après l'expérimentation de cette offre de services pendant plus d'un an, dans quatorze points de vente. Elle repose sur un partenariat avec FlexFuel Energy Development (FFED), spécialiste de ces deux technologies favorisant les transports plus écologiques et plus économiques. Le réseau de pneumaticien diversifie ainsi ses prestations au-delà de la liaison au sol des véhicules.

Marché en plein essor

"Cette collaboration renforce notre ambition de déployer une offre élargie de services à nos clients et l’optimisation des mobilités. Notre priorité demeure la satisfaction de nos clients. L’installation d’un boîtier FlexFuel et donc la possibilité de pouvoir rouler au Superéthanol-E85 est une solution favorable au pouvoir d’achat et plus respectueuse de l’environnement, deux thèmes qui nous sont chers", précise Giovanni Lo Bianco, directeur général des deux enseignes. Celles-ci emboîtent ainsi le pas de concurrents comme Point S, Speedy et Midas .

Lire aussi : First Stop Ayme veut dominer le marché industriel

Cette stratégie se concrétise alors que la pose de boîtiers de conversion des véhicules au superéthanol-E85 est en plein essor. Ce biocarburant plus écologique et moins taxé attire de plus en plus d'automobilistes. FlexFuel – l'un des principaux spécialistes de cette technologie – connaît un succès spectaculaire dans ce domaine. Parallèlement, l'entreprise est aussi spécialisée dans le nettoyage des moteurs par injection d'hydrogène (sans additifs chimique). Elle affirme réduire ainsi en moyenne la consommation de carburant de 15 % et diminuer les émissions polluantes de 40 % sur les véhicules sur route depuis quelques années déjà.

Lire aussi : First Stop inaugure un nouveau point de vente

"FlexFuel Energy Development est heureuse d’avoir pu compter sur la confiance des réseaux First Stop et Côté Route. Ce pilote et cet accompagnement sur-mesure ont permis de poser les bases solides d’un déploiement massif au niveau national et du succès à venir", commente Jérôme Loubert, directeur développement Europe de FFED. De son côté, cet accord permet d'étoffer son propre réseau d'installateurs de boîtiers de conversion à travers toute la France.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle