S'abonner
Distribution

Les centres Norauto prêts pour le déconfinement

Publié le 12 mai 2020

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Dans l’optique d’une réouverture de l’ensemble de ses magasins et ateliers sur le territoire le 11 mai dernier, l’enseigne de centres autos a déployé un protocole sanitaire strict et mise sur le "sans contact".  
100 % des centres Norauto seront ouverts le 11 mai 2020

Norauto a bien préparé le déconfinement. Mobilisée durant la crise du coronavirus pour accompagner ceux dans l’obligation de se déplacer à travers des ateliers de secours, l’enseigne a rouvert tous ses centres le lundi 11 mai 2020. Afin de garantir la sécurité de tous, des mesures sanitaires strictes sont mises en place. Au programme : port de masques, gants et visières pour ses équipes, marquage au sol, protections en plexiglass, règles de distanciation sociale, nombre de personnes limité dans les espaces fermés, respect des gestes barrières, ou encore présence de gel hydroalcoolique. Et pour accompagner l’ensemble de ses équipes dans cette étape de reprise, une formation e-learning a été mise au point.

Des services adaptés

Au-delà du protocole sanitaire, Norauto souhaite donner la priorité au "sans contact". Ainsi, le site web norauto.fr assurera toujours le click & collect et le click & delivery, tout comme la prise de rendez-vous atelier. En outre, Norauto continue d’adapter son offre afin de répondre aux besoins spécifiques des automobilistes à la sortie du confinement. Par exemple, les ateliers sont prêts à réaliser des révisions complètes dû à l’arrêt prolongé des véhicules. Ils proposeront également un traitement désinfection et anti-bactéries pour les particuliers et les professionnels, avec une purification de l’habitacle et un remplacement du filtre ainsi qu’une désinfection des surfaces sensibles et du circuit technique. Les magasins proposeront également une gamme de produits pour désinfecter l’intérieur des véhicules.

De leur côté, les professionnels du transport de passagers (taxis, VTC, ambulanciers) pourront accéder à la pose d’une vitre en polycarbonate transparent afin d’assurer la sécurité de tous. Enfin, le service "SOS Norauto", lancé pendant le confinement, va perdurer post-crise sous le nom de "Norauto à domicile". Il s’agit du déplacement (sur rendez-vous) d’un technicien Norauto à domicile ou sur le lieu de travail pour réparer des pannes de batteries ou des crevaisons.

Une mobilisation solidaire

"Face à la crise, nos collaborateurs ont répondu présent pour permettre la mobilité de l’ensemble des personnels en première ligne. Je les remercie de cet engagement sans faille. Je salue également les initiatives solidaires qui sont nées sur le terrain. En mode "test & learn", Norauto a ainsi développé de nouveaux services et renforcé son rôle d’accélérateur de la transition automobile. Depuis 50 ans, et plus que jamais dans cette période complexe, nous faisons la démonstration de notre expertise au service d’une mobilité pour tous, et d’une route plus durable et plus sûre", a commenté Samuel Barnabas, directeur général de Norauto France.

Grâce à l’élan solidaire des collaborateurs Norauto, plus de 500 kits, soit 125 000 équipements de protection (housse plastifiée pour le volant, siège et tapis), ont pu être distribués gracieusement aux clients professionnels de Norauto identifiés dans le secteur médical (ambulancier, infirmier, etc.). Dans certaines régions, des ateliers mobiles ont aussi vu le jour sur les parkings des établissements de santé.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle