Midas compte ouvrir 5 nouveaux centres d'ici juillet 2020
La crise du coronavirus et le confinement acté pour enrayer sa propagation ont poussé chacun d'entre nous à trouver de nouvelles solutions pour continuer de vivre et de travailler à peu près normalement. Le réseau de fast fitter a ainsi adapté ses méthodes de recrutement, de formation et de soutien aux futurs franchisés. Les campagnes de recrutements ont donc été maintenues et réalisées en visioconférences, de même que les réunions d'informations avec une attention particulière portée sur l'interaction de ces moments d'échange.
"Midas a su maintenir le lien"
Dans une logique similaire, pour aller à la rencontre de possibles futures recrues, Midas participera à Franchise Live, les 3 et 4 juin 2020, avec l’Observatoire de la Franchise. L’événement digital et gratuit permettra aux intéressés de retrouver les conseils de Midas pour adhérer au réseau et se projeter efficacement dans leur futur centre.
Pour ceux dont l'arrivée dans le réseau était déjà amorcée à compter de la mi-mars, le réseau a, là-encore, fait preuve de flexibilité en dématérialisant ses sessions de formation. De quoi permette à ces récents partenaires d’avancer dans leur connaissance de la marque et du fonctionnement des centres. "Midas a su maintenir le lien et me conforter ainsi dans la faisabilité de mon projet", juge Thierry Ordronneau, qui ouvrira un centre en septembre prochain aux Sables-d’Olonne.
Plus de 370 centres en France
"J’ai eu la chance de pouvoir visiter et réserver un local juste avant le confinement. Dès lors, j’ai avancé sur le financement, l’administratif, la formation et prochainement sur les recrutements et les travaux. En cette période, Midas a mis en œuvre des moyens dématérialisés interactifs pour rendre très vivantes et conviviales les formations. Par ailleurs, un montage bancaire réalisé avec le partenaire Midas « Prêt Pro » sous forme d’un speech vidéo a su séduire à distance les futurs financeurs de mon projet. Enfin, une procédure administrative accélérée grâce au digital m’a permis de rapidement déposer mes statuts", étaye le futur gérant.
Grâce à ces efforts, l'enseigne du groupe Mobivia prévoit d'ouvrir cinq nouveaux centres d'ici juillet prochain portant à plus de 370 implantations son maillage hexagonal (et 700 dans le monde).