S'abonner
Distribution

Neumaticos Andrès a enregistré une forte croissance en 2021

Publié le 12 avril 2022

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le distributeur espagnol a vu ses exportations bondir de 25 % lors du dernier exercice. De quoi renforcer l'internationalisation de Neumaticos Andrès, désormais présent dans plus de 30 pays.
Le département international du distributeur est animé par une équipe de 16 professionnels qui contribuent à son rayonnement. ©NeumaticosAndrès

Numéro un de la distribution de pneumatiques dans la Péninsule Ibérique, Neumaticos Andrès a réalisé un exercice 2021 de très haute volée. La filiale du groupe Andrès a atteint un chiffre d'affaires de 219 millions d'euros et a traité plus de sept millions de commandes sur sa plateforme e-commerce B2B. Ce sont ainsi plus de 20 000 garages professionnels qui ont été desservis l'an passé grâce à un catalogue riche de 70 marques de pneumatiques.

Toujours du côté des chiffres, et comme pour mieux souligner cette belle dynamique, Neumáticos Andrés a vu ses exportations bondir de 25 % durant cette période. De quoi renforcer son rayonnement à l'international alors que la société est désormais implantée dans plus de 30 pays.

Le département international du distributeur est animé par une équipe de 16 professionnels qui contribue à son développement au-delà de l'Espagne avec une présence désormais dans toute l'Europe mais aussi en Chine, au Maroc et dans plusieurs pays d'Amérique latine.

Une plateforme capable de stocker 700 00 pneus !

A leur tête, Guillermo Blanco Martín explique que son entreprise a acquis un degré de spécialisation très élevé dans chacune des activités qui composent ce département (après-vente, logistique, service client, ventes, tarification, analyse de crédit, foires et communication), "ce qui nous permet d'offrir le meilleur service client au-delà de nos frontières, en répondant aux besoins des ateliers professionnels étrangers qui demandent des pneus pour toutes les gammes de véhicules et tous les segments".

Pérenniser cette croissance constitue un véritable défi pour Neumaticos Andrès. La récente inauguration de son nouveau siège et entrepôt central répond notamment à cet objectif. Situé à Salamanque (Espagne), cet outil s'élève sur 16 mètres de haut et s'étend sur 43 000 m2. De quoi stocker jusqu'à 700 000 pneumatiques. La société sera présente du 24 au 26 mai au salon The Tire Cologne (Allemagne).

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle