Point S accélère en industriel avec sa première MDD

Une première à plus d'un titre. Fidèle à Solutrans, où l'enseigne a choisi d'exposer du 18 au 22 novembre 2025, Point S a profité du grand rassemblement du monde du transport pour lever le voile sur son dernier développement. A l'aube de son 55e anniversaire, le réseau entend continuer de grandir en industriel tout comme il le fait en véhicules légers, selon une stratégie assumant pleinement d'avancer sur deux jambes.
"Cette activité est dans nos gènes depuis toujours car elle revêt un enjeu de satisfaction client, rappelle Cécile Vasquez, directrice des achats et des grands comptes. L'industriel est formidablement bien porté par nos adhérents et, aujourd'hui, on s'y sent plus fort que jamais." Un sentiment concrétisé par la présentation à Lyon de la première MDD poids lourds pour Point S, et même pour un réseau de négociants spécialistes.
Fabriqué par Goodyear
Une audace qui traduit une conviction profonde. "Je suis très fier de voir notre enseigne évoluer en industriel, se félicite Christophe Rollet, directeur général de Point S. Nous avons désormais plus de 250 centres en France et cette gamme va permettre à nos adhérents de répondre à l'évolution du marché." Point S demeure ainsi profondément convaincu par les vertus des enveloppes premium et positionne sa MDD en offre complémentaire à celles-ci.
Pour réussir ce lancement, l'enseigne peut compter sur le soutien de Goodyear. Après trois ans de réflexion et de développement, la gamme Point S Tyres Truck est ainsi produite dans l'une des usines européennes du manufacturier américain. Un gage de qualité certain. Positionnée en tiers 2, cette MDD se place donc en alternative aux marques traditionnelles et à celles exotiques avec une offre s'adressant au transport régional et à l'approche chantier.
Une garantie d'un an
Huit modèles, disponibles en version directionnelles, motrices et remorque, bénéficient d'une certification 3PMSF, assurant de performances optimales en conditions hivernales. Mais cette offre se distingue également par sa durabilité avec des produits recreusables et rechapables, ainsi qu'avec une garantie d'un an contre les chocs. Des arguments qui devraient faire mouche auprès des transports, qui pourront prendre conscience des gains chiffrés (économie de carburant et de CO2, calcul du TCO...) grâce à un outil de simulation dédié.
Sachant que 98 % des opérations industrielles se font directement sur les sites des clients, la flotte d'intervention du réseau sera cruciale alors que 400 véhicules maillent le territoire. Prudent sur les ambitions de l'enseigne, Christophe Rollet se penche malgré tout sur l'évolution de cette offre inédite. "Nous ne sommes qu'au début de l'histoire mais on estime à 15 % la part des besoins sur ce marché." Les prochains mois donneront de premières tendances.
Sur le même sujet
