S'abonner
Distribution

Siligom commence la distribution et l'entretien de vélos électriques

Publié le 3 octobre 2022

Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
L'enseigne de pneumaticiens a signé un partenariat avec Bocyclo pour distribuer les vélos électriques de la marque. Siligom en assurera également l'après-vente.
Olivier Pasini et Denis Veyrenche, respectivement directeurs généraux de Siligom et Bocyclo. ©Siligom

Avec la mobilité douce au cœur des priorités de Siligom, l'enseigne s'est associée à Bocyclo pour s'attaquer au marché des vélos électriques. Ceux-ci seront pensés, dessinés et assemblés par le spécialiste français en la matière, dont l’entreprise est basée à Valence (26). Trente centres Siligom distribueront ces vélos électriques d'ici la fin 2022, et vingt de plus le feront au premier semestre 2023. L'enseigne de pneumaticiens assurera l'après-vente et l'entretien de ces vélos, les techniciens ayant été formés.

Quatre modèles personnalisables

La gamme est composée de quatre modèles : le vélo urbain et le beach cruiser en tête d'affiche, mais aussi le cargo compact et le tandem. Les cadres et les fourches sont en aluminium, garantis à vie, pour allier rigidité, légèreté et maniabilité. Selles et poignées sont en cuir français. Par ailleurs, le vélo dispose d'un système de freinage hydraulique italien Formula et d'un moteur allemand Pendix. La batterie est garantie longue durée avec un temps de charge limité, et l'utilisateur peut aussi profiter d'une application dédiée au vélo avec guidage GPS.

Trente centres Siligom commenceront par distribuer ces quatre modèles. ©Siligom

Trente centres Siligom commenceront par distribuer ces quatre modèles. ©Siligom

 

Désireux de ne pas proposer une simple offre de vélos électriques, Siligom a choisi avec Bocyclo des deux-roues au design épuré et vintage, et surtout 100 % personnalisables. Les clients peuvent ainsi choisir la forme du cadre, le design des jantes et des pédales le modèle de la selle et des poignées, mais aussi la couleur des pneus, de la motorisation et du cadre (parmi 18 coloris). Différents accessoires peuvent être ajoutés : porte-bagages, casque, panier en métal ou rotin, support de téléphone ou encore bouchons de valve personnalisés.

A lire aussi : Siligom accélère le développement de Siliglass

"Ce partenariat nous permet d’apporter un nouveau service à nos clients. Nous avons retenu l’offre de Bocyclo parce qu’il s’agit d’une entreprise française, qui conçoit les vélos et les assemble à Valence avec des composants de qualité. Ces vélos totalement personnalisables nous permettent de présenter une gamme de vélo qui se démarque totalement des offres standards et satisfaire une très large clientèle qui pourra personnaliser les vélos selon ses envies et ses goûts et ainsi avoir un vélo unique", commente Olivier Pasini, directeur général de Siligom.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle