Tour de France 2025 : Norauto muscle sa présence

Partenaire majeur de l'évènement depuis l'édition 2018, Continental ne sera pas le seul acteur du monde de l'automobile présent cette année aux côtés du Tour de France. Partenaire technique de la Grande Boucle depuis 2019 et de sa version féminine depuis 2022, Norauto vient de reconduire son engagement jusqu’en 2028. Plus que de prolonger cette aventure, l'enseigne du groupe Mobivia va même beaucoup plus loin avec un dispositif étendu dès cette édition 2025.
Cette année, le grand départ, prévu à Lille (59) le 5 juillet 2025, revêt une portée symbolique pour Norauto, enseigne fondée dans la métropole nordiste en 1970. Sur le terrain, la marque mobilisera ses experts pendant trois semaines via son atelier mobile – dédié à la maintenance préventive des véhicules suiveurs – et renforcera le dispositif d’assistance avec trois dépanneuses supplémentaires. Cinq binômes de techniciens issus du réseau ont été sélectionnés pour accompagner la course, illustrant une volonté de valorisation des compétences internes.
L'enseigne cultive sa proximité
En parallèle, Norauto fait son entrée dans la caravane publicitaire. Une nouveauté qui répond à un double objectif : accroître la visibilité de la marque auprès du grand public tout en promouvant une image de proximité. Un dispositif festif, incluant un tour de cou gonflable en guise de goodies, permettra d’aller à la rencontre des spectateurs.
Côté communication, la présence terrain s’accompagne d’une campagne 360° (TV, digital) pour soutenir le message de marque : "Avec vous à chaque étape". Des actions locales sont également prévues dans les centres proches des étapes. L’édition 2025 sera en outre marquée par la 12e étape entre Auch (32) et Hautacam (65), lors de laquelle un hommage sera rendu à Luc Leblanc (champion du monde et ambassadeur Norauto), 31 ans après sa mémorable victoire sur ces mêmes pentes.