S'abonner
Distribution

Norauto double la mise avec le Tour de France

Publié le 28 février 2023

Par Romain Baly
2 min de lecture
L'enseigne de centres autos renouvelle son partenariat initié en 2019 avec la Grande Boucle en demeurant partenaire technique de l'évènement. Mais Norauto va plus loin en 2023 en accompagnant également la version féminine du Tour de France.
Norauto et ASO, organisateur du Tour de France, prolongent leur partenariat pour trois années supplémentaires. © ASO-Aurelien Vialatte

C'est à Bilbao (Espagne), principale localité du Pays basque, que s'annonce, le 1er juillet 2023, le départ de la 110e édition du Tour de France. Un évènement incontournable qui rassemble chaque été jusqu'à 12 millions de personnes sur le bord des routes et plusieurs autres millions devant leur télévision. Pour accompagner l'ensemble de la caravane, le Tour de France peut compter depuis 2019 sur le soutien de Norauto.

Et l'enseigne du groupe Mobivia, à sa grande satisfaction, va poursuivre l'aventure pour trois années supplémentaires. Et de mettre en place un dispositif transfrontalier l'été prochain avec la présence des équipes de Norauto France et Espagne. Les véhicules d'assistance aux couleurs du réseau seront visibles tout au long du parcours durant les trois semaines.

Des actions de sensibilisation

La présence de l’atelier mobile et des techniciens Norauto permettra également d’effectuer des opérations de prévention et d’entretien. Le dispositif accompagnera ainsi les véhicules de la caravane publicitaire ainsi que ceux de l’organisation. Des sessions de sensibilisation à l’éco-conduite pour les suiveurs du Tour seront organisées.

"Au fil des années, nous avons noué un partenariat fort et nous partageons l’ambition d’une route toujours plus sûre. Nous sommes ravis de compter Norauto à nos côtés pour ces trois prochaines années et relever ensemble les défis de demain", souligne Christian Prudhomme, directeur du Tour.

Huit étapes pour les féminines

Grande nouveauté 2023, l'enseigne soutiendra également le Tour de France Zwift, déclinaison féminine de la Grande Boucle. Norauto sera ainsi présent à Clermont-Ferrand, le 23 juillet, pour la deuxième édition qui prendra ensuite la direction du sud. Au cours de huit étapes, les coureuses traverseront trois régions (Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie) et 11 départements.

"Norauto se place du côté d’une route plus responsable pour tous et le Tour de France est une vitrine formidable pour sensibiliser aux éco-gestes liés à la mobilité. Et pour la première fois cette année, nous sommes fiers de nous associer au Tour de France Femmes avec Zwift et soutenir cet événement qui fait rayonner le cyclisme féminin à son plus haut niveau", indique Jérôme Dumont, responsable marketing communication de Norauto France.

 

La 110e édition du Tour de France s'élançant cette année de Bilbao, les équipes de Norauto France et Espagne seront cette fois-ci mobilisées. ©Norauto

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle