Un deuxième centre Midas en Vendée
Après avoir récemment inauguré une nouvelle implantation à Saint-Paul-lès-Dax, dans les Landes, voilà que Midas récidive cette fois-ci un peu plus au nord. Comptant déjà un centre à La Roche-sur-Yon, l'enseigne renforce ses positions en Vendée avec l'ouverture, le jeudi 1er octobre 2020, d'un second atelier aux Sables-d'Olonne.
Le réseau de réparation rapide a pu compter cette fois-ci sur l'investissement de Thierry Ordronneau, nouveau partenaire franchisé de Midas. Responsable commercial dans différents secteurs d'activité pendant près de deux décennies, le nouveau chef d'entreprise souhaitait voler de ses propres ailes et s'est donc tourné vers une enseigne qui lui offrait tout ce dont il cherchait alors que 80 % de ses centres sont actuellement gérés en franchise.
Une implantation idéale
"Je souhaitais créer une entreprise à taille humaine dans le domaine de l’automobile, développe-t-il. Midas est une marque à fort potentiel qui possède une forte notoriété ainsi qu’une capacité à innover, à former et accompagner les franchisés. Lors des multiples échanges avec le réseau, j’ai adhéré aux valeurs humaines véhiculées par les équipes et au nouveau concept de franchise qui était proposé".
Son centre est idéalement situé au sein de la zone commerciale de la Boussole, au Château d’Olonne, avec la proximité immédiate d'un hypermarché, d’un pôle automobile et de plusieurs enseignes commerciales attractives. "Les équipes Midas m’ont accompagné pendant le confinement pour monter et finaliser mon dossier notamment par le biais de visioconférences. La crise sanitaire n’a donc pas ralenti l’avancée de mon projet, ni freiné ma motivation", complète le gérant. Entouré de deux collaborateurs, il ambitionne à terme de voir plus grand.