S'abonner
Distribution

Vulco accueille deux nouveaux centres, pilotés par des passionnés

Publié le 10 juillet 2023

Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le pneumaticien ouvre simultanément deux centres à Angers (49) et Sens (89). Ces nouvelles implantations de Vulco sont menées par des duos d'entrepreneurs dynamiques dans les deux cas.
Jonathan Seychelles (à gauche) et Benoît Andres conjuguent leurs expériences pour gérer leur Vulco Truck Services à Sens. ©Vulco

Saint-Gemme-sur-Loire (49), dans la banlieue d'Angers accueille un nouveau centre d'activité mixte de Vulco. Simultanément, le même réseau a vu adhérer un centre dédié aux véhicules industriels (VI) et aux engins agricoles à Sens. Ces deux ouvertures sont liées à des rencontres entre des personnalités complémentaires.

Ainsi, l'atelier sur les bords de Loire est piloté par Nicolas Gaudin et Pierre Claval. Le premier bénéficie de huit ans d’expérience commerciale chez Goodyear et de onze ans d'entrepreneuriat dans la métallurgie. Son associé, lui, a évolué pendant trois décennies dans l'activité poids lourd du même manufacturier. Les deux hommes ont donc uni leurs forces pour rejoindre le réseau de pneumaticien affilié à leur ancien employeur. "Réunir nos compétences et notre passion pour l'automobile et le poids lourd est la clé de notre réussite dans ce nouveau projet entrepreneurial", affirment-ils. Nicolas Gaudin dirige la relation commerciale de l’activité dédiée aux professionnels, tandis que Pierre Claval pilote la relation avec les fournisseurs et la gestion administrative.

Gestionnaire d'entreprise et de parc

Pendant ce temps, à 380 kilomètres d'eux, Jonathan Seychelles et Benoît Andres rejoignent le réseau Vulco avec l’ouverture d’un Vulco Truck Services (VTS). Le premier d'entre eux connaît bien l'entretien automobile et pneumatique. Il dirige le centre-auto Passion Gom' à Saint-Clément (89), tandis que son homologue – ancien chauffeur de VI – maîtrise parfaitement la gestion de parc.

À lire aussi : Vulco se renforce dans le Tarn

Ensemble, ils ont créé LM Pneus Truck Agri Services en 2022. Cette société dépanne les agriculteurs locaux sept jours sur sept et 24 heures sur 24. Ainsi, "l'ouverture de notre centre VTS à Sens représente une opportunité exceptionnelle de mettre notre expertise et notre passion au service des agriculteurs et des professionnels de la route, commentent-ils. Ensemble nous formons un binôme solide, alliant notre expérience technique et notre dévouement envers nos clients."

Dans les deux cas, l'enseigne bénéficie ainsi de passionnés du pneumatique. "La réussite de Vulco repose sur l'expertise de ses adhérents et leur engagement envers la satisfaction de nos clients", rappelle d'ailleurs Camille Mounier, présidente directrice générale de Vulco développement. Leurs deux nouveaux centres de service densifient le maillage de l'enseigne.

À lire aussi : Vulco recrute chez les dépanneurs

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle