S'abonner
Innovation

CARe : du diagnostic à distance à l’appel d’urgence

Publié le 29 mai 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture

Texa propose de connecter les véhicules avec un boitier à brancher sur la prise OBD, capable de communiquer à la fois avec le smartphone du conducteur, le garage ou un centre d’appel.

CARe se branche sur la prise OBD

CARe est à peine plus grand qu’une clé USB (largeur : 22 mm, longueur : 47 mm, hauteur : 24 mm) mais il dispose de toutes les capacités de diagnostic multimarque du spécialiste italien Texa.

Proposé aux professionnels de la maintenance automobile, ce boîtier permet de communiquer avec le smartphone du client via une application et une liaison bluetooth, avec le garage via les réseaux mobile, ou un centre d’appel.

Les avantages sont nombreux. Le conducteur est informé des anomalies de son véhicule ou des opérations de maintenance préventives. Ces données sont également communiquées au garage, qui peut planifier une intervention avec l’utilisateur.

CARe se distingue également par sa fonctionnalité d’appel d’urgence. Il peut détecter automatiquement les collisions et alerter le centre d’assistance de Texa, qui se charge ensuite, selon une procédure déterminée à l’avance, de rentrer en contact avec le conducteur, et si nécessaire, d’envoyer des secours.

Avec ce nouvel équipement, le fabricant italien cible les enseignes de réparation multimarques, les réseaux de groupement et les flottes. CARe sera proposé à l’automne à un peu moins de 100 euros par Texa, avec un abonnement mensuel de 20 euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle