S'abonner
Innovation

De nouvelles résines en approche

Publié le 29 janvier 2016

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Le salon Tire Technology Expo 2016, qui se tiendra du 16 au 18 février à Hanovre, accueillera notamment DRT, qui présentera une nouvelle résine naturelle pour l'industrie du pneumatique.

Aujourd’hui, le secteur des pneumatiques tend à rechercher de matériaux "verts", destinés soit à se donner une conscience vertueuse, soit à améliorer les performances des pneus, ou encore pour satisfaire les nouvelles législations environnementales, notamment en termes de réduction des consommations de carburant.  En toile de fond, il s'agit également et surtout de ne plus dépendre seulement des ressources issues de l’industrie pétrolière.

DRT joue la carte des résines bio-sourcées

A l'heure où l'on parle du Guayule ou du pissenlit, la société DRT apporte sa contribution. Spécialisée dans la chimie du végétal, elle exposera ses résines d’origine naturelle destinées à la filière sur le Tire Technology Expo cette année. On parle là d'une gamme de résines bio-sourcées destinée aux pneumatiques et conçue pour améliorer leurs performances sans compromettre leurs propriétés physiques. Des produits qui répondent aux besoins de cette industrie en mutation et en quête de nouvelles solutions respectueuses de l’environnement.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle