S'abonner
Innovation

Offensive de Repsol et Grupo Kuo dans le caoutchouc synthétique

Publié le 29 avril 2015

Par Mathieu Marcinkiewicz
< 1 min de lecture

Les deux groupes viennent de revoir leur partenariat au travers de leur joint-venture, baptisée Dynasol. Ils ont l'ambition de la hisser dans le top 10 mondial des producteurs de caoutchouc synthétique pour l'industrie des pneumatiques.

Dynasol

L'espagnol Repsol et le mexicain Grupo Kuo sont réunis au sein de Dynasol depuis 1999. Aujourd'hui, a co-entreprise produit principalement des polymères pour l'asphalte, les adhésifs et les mastics. Demain, les deux chimistes ont l'ambition de devenir un acteur incontournable du caoutchouc synthétique pour les pneumatiques haut de gamme.

Ils ont prévu de créer une entreprise basée à Madrid, qui comprendra 3 unités de production, ainsi qu'un bureau commercial aux USA. Grupo Kuo mettra à disposition ses capacités de production de caoutchouc NBR (Nitrile-Butadiene-Rubber) au Mexique à Altamira, et de caoutchouc nitrile en Chine à Liaoning, tandis que Repsol apportera son savoir-faire des les accélérateurs chimiques situé en Espagne (General Química).

L'accord devrait permettre à la nouvelle entité, désormais spécialisée dans le caoutchouc synthétique, de réaliser un chiffre d'affaires de 700 milllions de dollars, avec une capacité de production de 500 000 tonnes par an.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle