Alexandra Matuko rejoint Apollo Tyres
Du changement chez Apollo Tyres. Le manufacturier indien revoit sa direction européenne et enregistre l'arrivée d'Alexandra Matuko. Placée sous la responsabilité d'Yves Pouliquen, vice-président des activités commerciales Europe, elle devient directrice de la région Europe centrale. Un poste qui couvre les marchés allemand, suisse et danois. Son prédécesseur, Tobias Morbitzer, se voit quant à lui promu directeur marketing Europe.
"Je suis honorée de rejoindre cette entreprise exceptionnelle. J'ai hâte de tirer parti de mon expérience dans le secteur, déclare la nouvelle dirigeante. Mon objectif principal sera de stimuler l'excellence opérationnelle tout en cultivant un esprit de collaboration et de responsabilité au sein de notre équipe talentueuse. Ensemble, nous améliorerons nos performances commerciales et permettrons à nos employés d'atteindre des résultats remarquables."
Une longue carrière chez des constructeurs
Alexandra Matuko évolue dans le monde de l'automobile depuis plus de 18 ans. Elle a débuté sa carrière comme gestionnaire des grands comptes au sein du groupe Formel D, un fournisseur de services. La suite l'a amenée à occuper plusieurs postes à responsabilité chez des constructeurs automobiles. General Motors, Opel, ou encore PSA devenu Stellantis se sont appuyés sur son expertise. Elle était dernièrement directrice commerciale de la marque au blitz.
"L'esprit d'entreprise affirmé d'Alexandra, sa riche expérience dans la gestion des ventes et du marketing et ses compétences de leadership éprouvées en font une recrue inestimable pour notre équipe, commente de son côté Yves Pouliquen. Nous sommes convaincus qu'elle jouera un rôle crucial dans la réalisation de nos objectifs en Europe centrale et qu'elle contribuera à la croissance d'Apollo Tyres sur ces marchés clés."