S'abonner
Manufacturiers

BKT devient partenaire de la Coupe du monde de rugby 2023

Publié le 4 novembre 2021

Par Romain Baly
2 min de lecture
Très présent dans le monde du football, le manufacturier indien fait son apparition dans celui du rugby en devenant le fournisseur officiel de pneus hors-route du Mondial qui se tiendra en France dans deux ans.
Lucia Salmaso, directrice générale de BKT Europe, et Claude Atcher, directeur général de France 2023. ©BKT

Sponsor titre du championnat de France de football de deuxième division (Ligue 2) mais aussi de son équivalent italien (Série B) ou encore du championnat d'élite espagnol (Liga), BKT a tissé sa toile dans l'univers du ballon rond ces dernières années. Un goût prononcé pour le sport de haut niveau qui prend également d'autres formes avec des partenariats noués dans le basket (Euroligue), dans les sports automobiles (Monster Jam aux États-Unis) et désormais dans le rugby.

Un match de prestige en ouverture

Le manufacturier indien fait en effet son apparition dans le monde de l'ovalie en devenant le fournisseur officiel de pneus hors-route de la Coupe du monde 2023. La prochaine édition s'ouvrira le 8 septembre 2023, au Stade de France, avec une rencontre de prestige qui opposera le pays hôte, la France, à la seule nation triplement vainqueur de la compétition, la Nouvelle-Zélande.

"Nous ne pouvions que soutenir cet événement sportif important, porteur de valeurs si importantes pour nous, souligne Lucia Salmaso, directrice générale de BKT Europe. Chez BKT, nous aimons le sport, nous aimons le soutenir et partager sa passion avec tous les adeptes, parmi lesquels beaucoup de nos clients. Et surtout, nous aimons les défis, nous sommes impatients de commencer cette nouvelle aventure".

28 sponsors engagés dans l'aventure

"C’est une fierté qu’une grande entreprise indienne s’engage dans l’aventure de la Coupe du monde de Rugby 2023, et un nouveau signe de l’attractivité de notre événement à l’international, a commenté pour sa part Claude Atcher, directeur général de France 2023. Nous partageons avec BKT les mêmes terrains d’expression, et les mêmes ambitions : celles de faire rayonner le sport et ses vertus à l’international".

Nos confrère de L’Équipe notent que BKT rejoint ainsi 27 autres sponsors (certains déjà officialisés, d'autres non mais déjà signés) qui ont accepté de soutenir le comité d'organisation de France 2023. Le groupe indien intègre le "deuxième rang des partenaires domestiques" aux côtés de sociétés comme Andros, EF Education, Facebook, HP, Invivo et Lipovidan D.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle