S'abonner
Manufacturiers

Chute du cours de l'action Toyo

Publié le 19 mars 2015

Par Mathieu Marcinkiewicz
< 1 min de lecture
C'est une première depuis 4 ans, le cours de l'action Toyo Tire vient de dégringoler. En cause, les révélations de la compagnie sur un de ses produits de caoutchouc qu'elle a vendu comme un matériau de construction pour la protection contre les tremblements de terre. Celui-ci n'a pas réussi à répondre à la certification nécessaire […]
Au 17 mars dernier, l'action avait chuté de 18 %

C'est une première depuis 4 ans, le cours de l'action Toyo Tire vient de dégringoler. En cause, les révélations de la compagnie sur un de ses produits de caoutchouc qu'elle a vendu comme un matériau de construction pour la protection contre les tremblements de terre. Celui-ci n'a pas réussi à répondre à la certification nécessaire et n'est donc pas conforme aux réglementations.

Les autorités vont donc contraindre Toyo à échanger les produits déjà vendus. Au 17 mars dernier, l'action avait chuté de 18 % depuis l'annonce de la compagnie le 13 mars dernier. Environ 20 % du chiffre d'affaires de Toyo provient de la vente de matériaux de construction, le reste étant issue de la vente de pneus. 

 

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle