S'abonner
Manufacturiers

Continental revoit encore ses prévisions à la hausse

Publié le 11 novembre 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

A l'issue de la présentation de ses bons résultats trimestriels, Continental relève ses prévisions de rentabilité pour l'exercice 2015.

Le groupe Continental a enregistré de bons résultats commerciaux et financiers au troisième trimestre, porté par ses activités en Europe et en Amérique du Nord, compensant ainsi le ralentissement du marché chinois. Par conséquent, comme il l'avait déjà fait à la fin du deuxième trimestre, Continental revoit ses prévisions de rentabilité à la hausse pour 2015. "La marge opérationnelle ajustée sera de plus de 11 %, contre environ 11 % jusqu'ici", souligne la direction du groupe qui table sur "un chiffre d'affaires de l'ordre de 40 milliards d'euros". Le groupe est actuellement favorisé par l'euro faible, précise encore un analyste.

Entre juillet et septembre, Continental a vu son bénéfice net bondir de 18,4 % sur un an, à 635,7 millions d'euros. Les ventes ont progressé de 10,9 %, à 9,6 milliards d'euros, tandis que l'Ebit se situe au-dessus du milliard d'euros. "Il s'agit d'un troisième trimestre solide dans un environnement difficile", s'est félicité Elmar Degenhart, CEO de Continental.

 

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle