Continental Tires restructure sa logistique française
Trois moins une qui font deux. Suite à l’arrêt de l’utilisation du centre de distribution de Herstal, en Belgique, Continental Tires restructure ses process logistiques de distribution en France. Cela concerne les pneumatiques deux-roues, tourisme, camionnette, 4x4, poids lourd, industrie et agraire. Pour l'Hexagone, le manufacturier se concentre, à partir du 2 mars 2023, sur ses deux centres logistiques situés sur le territoire : à La Mer (41) à Monteux (84).
Continental promet la livraison en J+1 dans toute la France
Le premier desservira la zone nord-ouest du pays, le second la zone sud-est. Depuis ces deux dépôts, toutes les lignes de produits et marques de Continental Tires sont livrables dans la France entière en J+1 pour toute commande passée avant 17h. Pour cela, le manufacturier s'appuie sur ses partenaires historiques et intègre un nouveau transporteur.
Deret Logistique s'occupera des opérations de réception des pneus depuis les usines, de gestion du stock, de préparation des commandes et des expéditions pour le site de Mer. Tempo One se charge de ces missions pour celui de Monteux. La distribution est quant à elle confiée aux transporteurs Gautier Fret Solutions, GT Solutions, Groupe Benito, Piegay Frères Transports, PHM Group, Tempo One GTRA, Transports Besson.
"Cette nouvelle organisation permettra à nos clients de bénéficier d’une meilleure disponibilité de nos produits, d’une meilleure visibilité sur nos approvisionnements et d’une offre de services toujours au plus près de leurs attentes", commente Jean-Christophe Oechsner, responsable stockage et distribution.
Cette annonce intervient quelques jours après celle concernant l'Espagne. Le groupe Continental y a en effet renforcé son dispositif logistique avec une nouvelle plateforme de stockage, gérée par le français CAT.