Goodyear s'attaque aussi au marché des flottes
Goodyear Proactive Solutions est une activité paneuropéenne proposant une combinaison d'offres connectées de gestion de flottes aux professionnels du transport en Europe.
Goodyear a démarré une nouvelle activité sur le Vieux Continent. Le manufacturier vient en effet de se lancer dans la gestion de flottes avec la création d'une activité paneuropéenne dénommée "Goodyear Proactive Solutions". Destinée aux professionnels du transport, elle propose une combinaison de solutions connectées de gestion de flottes qui permettent aux gestionnaires de parcs de contrôler en temps réel "l'état de santé" de leurs véhicules et de leurs pneumatiques, reposant sur des systèmes de télématique avancés et une technologie prédictive.
"Goodyear Proactive Solutions repose sur deux piliers", précise le manufacturier, "Le premier rassemble toute une gamme de solutions connectées permettant de suivre et de contrôler l'état de ses pneumatiques (Proactive Tire), et le second des outils aidant les flottes à réduire leur consommation de carburant et les temps de parcours des conducteurs en améliorant leur sécurité (Proactive Fleet)".
"Nous assistons à une transformation qui redessine le modèle du transport de marchandises", souligne Michel Rzonzef, vice-président de la division pneus industriels de Goodyear Europe, Moyen-Orient et Afrique, "Dans une économie digitale, les clients et les acteurs économiques veulent des transports plus rapides, moins chers et plus souples. Or, Goodyear Proactive Solutions offre aux gestionnaires de flottes une solution "tout-en-un", facile à utiliser, pour les aider à réduire leurs coûts opérationnels et à améliorer les temps d'utilisation de leurs flottes".
Rien d'étonnant, dès lors, si Goodyear Proactive Solutions est immédiatement disponible en France, en Autriche, en Belgique, en Allemagne, en Italie, au Luxembourg, en Hollande, en Pologne, au Portugal, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni. "Et de nouvelles applications sont en cours de développement pour un lancement en 2017", relève par ailleurs Goodyear.