Goodyear va prendre le contrôle de Ventech
The Goodyear Tire & Rubber company va acquérir Ventech Systems GmbH, société spécialisée dans la technologie d’inspection automatique des pneus, se renforçant ainsi sur le marché de la gestion de flotte.
The Goodyear Tire & Rubber Company vient d'annoncer officiellement l’accord passé avec Grenzebach Maschinenbau GmbH pour l’acquisition de la société Ventech Systems GmbH, spécialiste de la technologie d’inspection automatique des pneus. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie d’innovation et de développement des activités connectées du groupe.
Basée à Dorsten, en Allemagne, Ventech Systems fournit des équipements de mesure à l’industrie du transport routier. L'entreprise propose notamment des systèmes totalement automatiques d’inspection des pneus, vérifiant entre autres leur pression, la profondeur de gomme de la bande de roulement ou le poids de véhicule.
De son côté, Goodyear a lancé l’année dernière dans la zone EMEA une offre de solutions connectées de gestion en temps réel des flottes de transport, baptisée Goodyear Proactive solutions. Celle-ci permet d’améliorer la maintenance des véhicules, la sécurité des flottes et de réduire la consommation de carburant.
Comme l’explique Christopher Helsel, vice-président et directeur de la technologie de Goodyear : "Depuis trois ans, Goodyear Proactive Solutions travaillait avec Ventech Systems pour intégrer ses capacités de collecte et d’analyse de données dans notre solution de gestion de flotte". Grâce à cette acquisition, Goodyear affiche clairement ses ambitions de croissance sur le arché des flottes.
La transaction devrait être clôturée au quatrième trimestre de cette année. L’entreprise et la technologie seront alors intégrées à l’activité Goodyear Proactive Solutions.