Michelin : le CrossClimate version Sport débute son aventure

Le 1er juillet 2025 restera une date à part dans l'histoire récente de Michelin. Dix ans après avoir littéralement révolutionné le marché du toutes saisons en France, le groupe tricolore a lancé la commercialisation en début de mois de la troisième génération de son porte-étendard. À cette occasion, le CrossClimate 3 ne se contente pas de se renouveler. Il fait aussi son apparition sur un nouveau créneau en s'adressant désormais aux voitures sportives.
Proposé en 29 dimensions, le CrossClimate 3 Sport, conçu pour les véhicules thermiques comme électriques, offre une adhérence optimale et une précision de conduite constante, en toutes saisons et tout au long de sa durée de vie. Il se distingue notamment par son excellente performance sur sol mouillé, validée par un "A" à l'étiquetage européen, et par son homologation hivernale grâce au marquage 3PMSF. Un résultat rendu possible notamment grâce au concours du département Motorsport du groupe.
Un partenariat de prestige avec Alpine
Pour célébrer ce lancement, Michelin se félicite d'une première collaboration de prestige. La nouvelle Alpine A390, dernier modèle de la firme de Dieppe, pourra être équipée par ce pneumatique en dimension 245/45 R20 103V XL. Un marquage spécifique "A39" atteste du développement sur mesure réalisé pour répondre aux caractéristiques et aux exigences de la sportive française la plus puissante jamais produite.
"Lors de la conception de ce pneumatique pour Alpine, une attention particulière a été portée aux caractéristiques spécifiques du véhicule. Développé pour la plus grande et la plus puissante Alpine jamais produite, ce pneu combine performances hivernales, efficacité énergétique, adhérence optimale et sportivité, détaille Serge Lafon, directeur de la première monte chez Michelin. Alpine est le premier constructeur automobile à choisir le tout nouveau pneu CrossClimate 3 Sport. Cette confiance d’Alpine nous rend très fiers."
Sur le même sujet
