S'abonner
Manufacturiers

Nexen ajuste une nouvelle fois à la hausse ses tarifs

Publié le 3 juin 2021

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Après une première augmentation de ses prix actée en janvier 2021, le fabricant de pneumatiques Nexen procédera à la même opération, à compter du 1er août, pour compenser l'inflation des matières premières et des coûts de transport.
Nexen Tire est contraint d'augmenter ses prix.

La hausse des matières premières et la crise du transport maritime a un impact significatif sur le marché du pneumatique. Alors que la plupart des grossistes et distributeurs ont revu leur stratégie commerciale ou appliquent depuis plusieurs mois une taxation temporaire dû à ce contexte, les fabricants font de même. Quelques semaines après Marangoni, c'est au tour de Nexen Tire Europe de revoir sa grille tarifaire.

Un choix contraint et qui n'est pas une première pour le groupe sud-coréen puisque celui-ci avait déjà réajusté ses tarifs en début d'année. Cette nouvelle hausse sera effective à partir du 1er août 2021. Elle s'appliquera à toutes les gammes de pneus (été, hiver, toutes saisons) vendues sur le sol européen, y compris au Royaume-Uni et en Russie.

Déplorant cette situation, John Bosco Kim, président du manufacturier en Europe, assure toutefois que "Nexen Tire continuera d'offrir à ses clients le meilleur rapport prix/performance du marché à l'avenir".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle