Nokian Tyres : déjà le million pour Oradea !

Objectif atteint pour Oradea. Le 20 décembre 2025, l'usine roumaine de Nokian Tyres, dernier site industriel du manufacturier finlandais, a produit son millionième pneumatique. L'ambition que s'était fixé le groupe pour l'exercice qui vient de s'écouler s'est ainsi concrétisée avec une enveloppe hiver Snowproof 2. Un symbole que Nokian Tyres a bâti depuis plus de 90 ans en mettant toute son expertise sur ce type de produits hautement techniques.
"Je suis très fier de l’ensemble de notre équipe pour le travail accompli afin d’atteindre cette étape importante. C’est une preuve forte de notre engagement envers nos clients à travers l’Europe, en améliorant notre niveau de service et en livrant des produits innovants qui garantissent sécurité et confort aux conducteurs dans toutes les conditions", a commenté Paolo Pompei, PDG de la firme nordique.
Un site stratégique pour l'avenir
Si le chiffre demeure symbolique, l'atteinte de ce cap prouve en outre la performance d'Oradea. Car si l'usine roumaine a été inaugurée en septembre 2024, ses chaînes de production ne sont pleinement entrées en action qu'en mars 2025. Bâtie pour compenser la perte du site russe de Vsevolozhsk, cette implantation, qui emploie plus de 500 personnes, vient en complément de celles situées à Nokia (Finlande) et à Dayton (États‑Unis).
Alors qu'Oradea se concentre sur les enveloppes pour véhicules légers, le cap du million n'est qu'une étape. À terme, l'usine sera capable de fabriquer quelque six millions d'unités chaque année, ce qui représentera environ 40 % de la production totale du groupe. Nokian Tyres se targue en outre de disposer avec elle du premier site industriel de pneumatiques affichant zéro émission de CO₂, grâce à une énergie entièrement produite sans combustibles fossiles.
Sur le même sujet
