Pirelli développe un pneu spécifique pour la Porsche Taycan
Présentée en 2019 lors du salon de Genève (Suisse), la gamme P Zero Elec de Pirelli s'enrichit avec une nouvelle déclinaison. Celle-ci a été conçue pour répondre aux attentes de Porsche qui souhaitait faire du manufacturier milanais le fournisseur de pneumatiques de la Taycan, sa sportive 100 % électrique.
Conçue spécialement pour les modèles électriques et hybrides, la gamme Elec se distingue par sa faible résistance au roulement (pour augmenter l'autonomie), son faible impact sonore (pour assurer un excellent confort), son adhérence au sol immédiate (pour absorber les sollicitations de la transmission en phase de démarrage) et sa structure adaptée au poids des véhicules à batteries.
Dans le cas présent, les ingénieurs de Pirelli se sont adaptés à la Taycan en développant un composé, une structure et une conception de la bande de roulement spécifique à la sportive allemande. De quoi lui garantir des performances maximales.
La gamme Elec de la Taycan a été déclinée sur le Winter Sottozero 3, le Scorpion Winter et le P Zero Winter en 19 et 20 pouces.