Pirelli devient partenaire de l'équipe cycliste AG2R Citroën
Partenaire technique en World Tour des formations Trek-Segafredo et Team BikeExchange ainsi que d'autres équipes Elite ou amateurs, Pirelli conforte sa présence dans le cyclisme. Le fabricant milanais, de retour dans le peloton professionnel depuis trois ans, vient de nouer un nouveau partenariat avec AG2R Citroën.
Le duo tricolore, nouvellement créé (si le premier nommé est engagé en cycliste de longue date, le second y fait cette année son apparition), ne manque pas d'ambition et sera ainsi équipé en 2021 par les pneumatiques du transalpin.
Des P Zero en version TLR et tubulaire
La formation AG2R Citroën roulera en effet tout au long de la saison sur des vélos Teammachine SLR01 et Timemachine Road 01 de la marque BMC dotés du nec plus ultra de la technologie Pirelli : les tout nouveaux P Zero à la fois en version TLR (tubeless-ready) et en version tubulaire seront les pneumatiques de route officiels.
Pour les entraînements, l’équipe dispose également de Cinturato, le pneumatique route TLR super résistant idéal pour faire défiler les kilomètres en toute sécurité et garantir des performances maximales sur de longues distances et différents types de chaussée.
"Fiers de travailler avec une marque de renommée internationale"
"En devant AG2R Citroën, nous ouvrons un nouveau chapitre de notre histoire, explique Vincent Lavenu, directeur général de l'équipe. Nous sommes fiers de travailler avec une marque de renommée internationale comme Pirelli, qui offrira sécurité, fiabilité, innovation et expérience à nos cyclistes. Nous sommes impatients d'atteindre ensemble de nouveaux objectifs".
Son coureur Greg Van Avermaet, champion olympique en 2016 à Rio de Janeiro (Brésil), s'est dit complètement satisfait du choix de son équipe de s'associer à Pirelli : "Je suis heureux d'avoir des pneumatiques Pirelli non seulement sur ma voiture, mais aussi sur mon vélo. La résistance au roulement et l'adhérence sur le mouillé sont bonnes, ce qui est vraiment important en termes de performance et de sécurité. J'ai hâte de les tester en course, à des vitesses plus élevées".