Pirelli équipera le WRC à partir de 2021
Déjà partenaire des catégories junior en WRC (championnat du monde) et ERC (championnat d'Europe), Pirelli conforte sa place dans le monde des rallyes. Impliqué depuis 1973 dans la discipline, le manufacturier italien deviendra, à compter de la saison 2021, le fournisseur exclusif de pneumatiques pour le WRC.
La Fédération internationale de l'automobile (FIA), l'organe directeur du sport automobile mondial, a retenu l'offre transalpine au détriment de celles d'Hankook et de Michelin qui accompagne toutes les équipes officielles depuis 2011. Cet accord, d'une durée de quatre saisons, porte sur les catégories WRC et WRC2, soit la plus plébiscitée dans les championnats nationaux et régionaux du monde entier.
Au sommet du sport auto
"Notre retour au plus haut niveau du rallye est quelque chose que nous envisagions depuis un certain temps, et il est particulièrement approprié que cette nomination de la FIA intervienne l'année où Ott Tänak - diplômé du programme « Pirelli Star Driver » - a été couronné Champion du Monde", se félicite Mario Isola, directeur de la F1 et des courses automobiles chez Pirelli.
Par le passé, Pirelli a contribué à écrie quelques grandes heures de l'histoire du WRC, permettant notamment à Sébastien Loeb et Citroën de conquérir le titre mondial en 2010. Depuis la nomination de Michelin un an plus tard, le groupe milanais équipait toujours des voitures engagées à titre privé. Pour rappel, Pirelli est également le fournisseur officiel du Championnat du monde de Formule 1 depuis 2011 et ce jusqu'en 2023 minimum.