Pirelli et Santini habillent les cyclistes
Comptant parmi les principaux acteurs du marché du pneumatique vélo, Pirelli s'associe à un autre leader. Bien connu des amateurs de petite reine, Santini, le numéro un des vêtements pour cyclistes, lance une collection capsule en partenariat avec le département Design du manufacturier.
Les deux entités viennent ainsi de présenter une ligne de vêtements rendant hommage au Pirelli Sport Club. Entité omnisport du groupe milanais, celle-ci a été fondée en 1922. Avec l'ambition initiale de promouvoir le bien-être par le biais de l'activité physique.
Le cycliste, véritable fil conducteur de l'histoire de Pirelli
"Le cyclisme, une discipline chère au club, souligne le lien de longue date entre Pirelli et ce sport, étaye le manufacturier. En particulier, le premier pneumatique de Pirelli, « Tipo Milano » de 1894, a été conçu pour les vélos".
Aujourd'hui, Pirelli et Santini offrent un joli clin à cette riche histoire. Celle-ci est d'ailleurs retracée sur une étiquette cousue sur les maillots de cette collection. Cette dernière comprend en outre des shorts, sous-couches, gilets, coupe-vent ainsi que des accessoires assortis (chaussettes, casquettes, gourdes…).