S'abonner
Manufacturiers

Pirelli poursuit son aventure en Formule 1

Publié le 30 novembre 2018

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le manufacturier transalpin a remporté l'appel d'offre pour la période 2020-2023 et prolonge ainsi un partenariat entamé en 2011 en tant que manufacturier unique du paddock.   Pas de changement à l'horizon côté pneumatique pour la Formule 1. Partenaire de la plus prestigieuse des compétitions de sport automobile depuis 2011 après avoir pris la relève […]
Pirelli était en concurrence avec Hankook.

Le manufacturier transalpin a remporté l'appel d'offre pour la période 2020-2023 et prolonge ainsi un partenariat entamé en 2011 en tant que manufacturier unique du paddock.

 

Pas de changement à l'horizon côté pneumatique pour la Formule 1. Partenaire de la plus prestigieuse des compétitions de sport automobile depuis 2011 après avoir pris la relève de Bridgestone, Pirelli vient de remporter l'appel d'offre pour la période 2020-2023. La firme transalpine était cette fois-ci en concurrence avec Hankook, les deux groupes ayant été les seuls à avoir franchi la première étape de sélection imposée par la FIA, alors que Michelin, un temps intéressé par un retour en F1, a finalement renoncé.

"Pirelli est un partenaire important et estimé de la F1 depuis 2011, indique Chase Carey, patron Liberty Media, propriétaire de la discipline. Il s'agit d'une marque premium, d'un véritable leader mondial en sport auto, et notre partenariat avec eux prouve encore une fois notre désir d'associer la F1 aux meilleurs. Nous sommes ravis d'avoir trouvé cet accord, qui garantit un avenir stable à long terme dans un domaine crucial de la Formule 1".

Changement de réglementation à venir

"La Formule 1 est et restera le pinacle des compétitions motorisées : l’environnement parfait pour Pirelli, qui a toujours défini les sports mécaniques comme le laboratoire le plus avancé pour la recherche technologique et le développement, explique quant à lui Marco Tronchetti Provera, vice-président et directeur du groupe. La Formule 1 est la vitrine parfaite pour nos pneus de route Ultra Haute Performance, qui équipent les véhicules de prestige et haut de gamme les plus convoités au monde pour garantir les plus hauts standards de performance, de durabilité et de sécurité".

Manufacturier unique du paddock pour encore au moins cinq ans, Pirelli aura un défi de taille à relever. A compter de la saison 2021, les monoplaces seront équipées de pneumatiques 18 pouces et c'est donc au manufacturier milanais que reviendra la tâche de les concevoir.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle