S'abonner
Manufacturiers

Pirelli se raconte dans une BD numérique

Publié le 2 mai 2019

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le manufacturier transalpin retrace son histoire et ses 147 ans d'existence au travers d'une bande dessinée numérique de cinq tomes consultables uniquement sur le web.

 

Une histoire de près de 150 ans, des dizaines de produits dont certains iconiques, des innovations à la pelle, une identité bien marquée pour un groupe de dimension international… c'est tout cela que Pirelli souhaite raconter dans les cinq épisodes de "Pirelli an Italian in the world".

Une BD 4.0 présentée sur la plateforme www.pirelli.com dont le format fait appel à différents styles et techniques incluant des illustrations, des images d’archives et des animations graphiques, tout en permettant aux internautes d’accéder à du contenu supplémentaire pendant le visionnage.

Le projet, destiné à sensibiliser le public sur les étapes les plus importantes de l’histoire de Pirelli, fait appel aux archives de la fondation Pirelli et à des reconstitutions historiques basées sur le livre du professeur Carlo Bellavite Pellegrini, "Pirelli. Innovation and Passion".

En à peu près 20 minutes, les cinq épisodes – rythmés par une musique et des illustrations spécialement conçues – couvrent l’histoire de Pirelli depuis 1872, l’année de sa fondation à Milan sous le nom "G.B. Pirelli & C.", jusqu’à aujourd’hui.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle