Pirelli sponsor du Championnat du monde de hockey sur glace
Après avoir parrainé le Championnat du monde de ski alpin, Pirelli s'affiche parmi les sponsors du Championnat du monde de hockey sur glace (IHF) qui se tient actuellement entre Cologne et Paris.
Pirelli a décidé de sponsoriser le Championnat du monde de hockey sur glace qui se déroule actuellement (jusqu'au 21 mai, date de la finale) entre l'Allemagne et la France, un contrat à long terme qui court jusqu'en 2021. Au-delà de l'enjeu classique de la visibilité, Pirelli veut ainsi réaffirmer son ancrage dans les sports d'hiver et dans les pneus hiver Premium.
"Le Championnat du monde de hockey sur glace vient compléter le portefeuille "sports d’hiver" de Pirelli. En 2017, Pirelli reste le partenaire de FISI (la Fédération Italienne des Sports d’Hiver) et le logo de la société accompagnera les athlètes durant la prochaine saison du Championnat du monde. Pirelli soutient également la Fédération Suisse de Ski pour la septième année consécutive. L'engagement de Pirelli aux côtés du FIS, au travers d’Infront Sports and Media, se poursuivra aussi pour les championnats qui auront lieu à Are, en Suède (en 2019) et Cortina, en Italie (en 2021). Lors des deux événements, les couleurs distinctives "rouge et jaune" de Pirelli seront présentes, comme ce fut le cas à St Moritz cette année", détaille le groupe par voie de communiqué.
Et d'ajouter, sous un angle plus business : "Dans le secteur Premium et de prestige en Europe, une voiture sur quatre utilise des pneumatiques hiver Pirelli. C’est donc sans surprise que le nombre d’homologation de pneumatiques hiver Pirelli s’élève actuellement à un nombre record de 650. Afin de mettre en œuvre une stratégie "sur-mesure" pour pneus hiver, Pirelli a créé un groupe de travail multifonctionnel qui mélange le savoir-faire de ses ingénieurs "recherche et développement" à Milan avec l’expérience de ses sites de production en Allemagne. Les produits hiver sont alors testés sur des sites dédiés au froid à travers l’Europe du Nord comme à Ivalo en Finlande ou Alvsbyn en Suède".
Enfin, on peut souligner que le secteur automobile est fortement représenté durant le Championnat du monde de hockey sur glace, car Skoda et Liqui Moly font aussi partie des sponsors.