S'abonner
Manufacturiers

PL : Apollo Tyres reste dans la course mais change d'écurie

Publié le 8 décembre 2022

Par Romain Baly
2 min de lecture
Sponsor du Tor Truck Racing depuis trois ans, le fabricant de pneumatiques reste présent dans le championnat européen de courses de camions (FIA ETRC). Mais désormais, le manufacturier indien sera partenaire du SL Trucksport 30. L'équipe sera rebaptisée à partir de 2023 SL Apollo Tyres Trucksport et courra tout de violet vêtu.
Benoit Rivallant, PDG d'Apollo Tyres Europe, et Sascha Lenz, pilote de l'écurie SL Trucksport 30. ©Apollo

Apollo Tyres confirme sa présence en FIA ETRC, le championnat européen de courses de camions. Partenaire depuis 2020 du Tor Truck Racing, le groupe indien changera d'écurie l'an prochain. Celle-ci ayant perdu son pilote fétiche, Shane Brereton, qui a décidé de se retirer des paddocks pour consacrer plus de temps à sa famille et à son entreprise, le contrat avec Apollo Tyres a pris fin. Sous la houlette de son sponsor, le sportif britannique avait notamment remporté la Promoter's Cup 2021, après un duel acharné avec son principal rival, Téo Calvet... Et il a encore récemment brillé dans cette même compétition, sur le circuit du Mans, en septembre dernier.

Aujourd'hui, le fabricant de pneumatiques ne quitte pas pour autant la discipline puisqu'il vient de signer pour deux ans avec l'écurie SL Trucksport 30.

À partir de 2023, cette dernière sera rebaptisée SL Apollo Tyres Trucksport et participera à toutes les manches de la saison avec un nouveau camion MAN TGS 2022 piloté par Sascha Lenz et habillé tout en violet, soit aux couleurs du manufacturier.

Un bon moyen de renforcer la notoriété

"Nous sommes très enthousiastes à l'idée de poursuivre la présence réussie d'Apollo Tyres dans le championnat ETRC de la FIA. Ce nouvel accord de partenariat nous aidera à renforcer la notoriété de la marque en Europe, une région à forte croissance pour les ventes de pneus pour camions et bus", déclare Benoit Rivallant, président-directeur général Europe du groupe.

"Nous sommes très fiers d'accueillir Apollo Tyres dans la famille SL Trucksport et nous nous réjouissons déjà d'une nouvelle saison pleine de succès, indique de son côté Sacha Lenz. Avec le soutien d'Apollo Tyres, nos objectifs pour 2023 sont simples : terminer premier dans les championnats des pilotes et des constructeurs".

Le FIA ETRC est suivi chaque année par 60 millions de personnes à la télévision et sur web, total auquel il faut ajouter environ 420 000 spectateurs présents sur les courses tout au long de la saison.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle