S'abonner
Manufacturiers

Prinx Chengshan dévoile son nouveau porte-étendard

Publié le 22 juin 2022

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le fabricant chinois, plus connu grâce aux marques Austone, Fortune et Chengshan Tyres, complète son portefeuille avec Prinx. Une gamme de pneumatiques disponibles en été, hiver et toutes saisons qui constituera désormais le haut de son offre.
Prinx Chengshan présentait à Cologne sa nouvelle offre pour le marché du TC4. ©Prinx Chengshan

Présent en Allemagne du 24 au 26 mai 2022 pour The Tire Cologne, Prinx Chengshan misait beaucoup sur cet évènement pour accroître sa notoriété sur le marché européen. Le groupe nippon jouit en effet d'une reconnaissance assez limitée sur le Vieux Continent où sa présence est avant tout portée par ses marques Chengshan Tyres, Fortune mais surtout Austone, distribuée notamment en France depuis la fin 2021 par Doumerc Pneus International (DPI).

Sur les bords du Rhin, le fabricant de l'Empire du Milieu présentait logiquement l'ensemble de son offre mais son stand de 220 m2 accueillerait également une nouveauté importante. Prinx Chengshan a en effet profité de The Tire Cologne pour dévoiler au grand public sa dernière marque. Baptisée Prinx, celle-ci est disponible sur le segment du TC4 (véhicules légers, SUV, utilitaires) en été, hiver et toutes saisons.

Un salon réussi

Les pneumatiques Prinx sont notamment dotés des technologies HealteckTM (réparation immédiate des crevaisons) et SilenteckTM (pour la réduction du bruit). De quoi allier "sécurité élevée" et "performances solides" comme le souligne le fabricant. Cette proposition inédite, commercialisée en Europe plus tard dans l'année (aucune date n'a été donnée), sera positionnée comme la nouvelle offre premium du groupe.

"Nous avons reçu de très bons commentaires de la part de nos partenaires et clients en ce qui concerne nos produits, se félicite Thomas Wohlgemuth, directeur général de Prinx Chengshan Tire Europe GmbH. Cette participation à The Tire Cologne 2022 est extrêmement réussie. Nous avons démontré à nos partenaires ce qu'ils pouvaient attendre de nous à l'avenir".

Pour rappel, le fabricant a été fondé en 1976. Il rayonne aujourd'hui dans plus de 130 pays, compte des succursales en Europe et en Amérique du Nord ainsi qu'une usine en dehors de ses frontières (Thaïlande).

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle