S'abonner
Manufacturiers

Qingdao Sentury Tire investit sur le continent africain

Publié le 18 mai 2023

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le manufacturier chinois va investir près de 300 millions de dollars au Maroc dans le but de construire une nouvelle usine. Il s'agira du premier site industriel de Qingdao en Afrique.
Maison mère notamment des marques Sentury et Kumho, Qingdao s'implantera prochainement en Afrique.

Comptant parmi les principaux fabricants de pneumatiques chinois, Qingdao Sentury Tire renforce ses positions à l'international. La maison mère, entre autres, des marques Kumho et Sentury, vient d'annoncer son arrivée prochaine au Maroc. Une enveloppe de 297 millions de dollars va être consacrée à la construction, dans ce pays, d'un nouveau site de production.

Une fois totalement opérationnelle, cette usine fabriquera des enveloppes pour véhicules légers et poids lourds. Située dans la zone franche de Tanger, elle disposera d'une capacité de production annuelle de six millions d'unités.

Une implantation stratégique

Les travaux débuteront au second semestre 2023 et devraient durer deux ans. A terme, le site génèrera la création de 2 000 emplois directs et des centaines d'autres indirects dans la région.

Lire aussi : Nokian va renforcer sa production grâce à Qingdao Sentury Tire

Cette annonce marque en outre l'arrivée de Qingdao sur le sol africain. Cette usine sera en effet la première du groupe sur le continent. Le choix du Maroc ne doit également rien au hasard. Cinquième économie africaine, l'Empire Chérifien représente un point d'ancrage stratégique entre l'Europe, le Moyen-Orient et donc l'Afrique.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle