Remaniement à la tête de Yokohama Europe
Le manufacturier annonce l’arrivée, effective depuis le 15 octobre, de Giovanni Angelo Ponzoni au poste de PDG de Yokohama Europe. Il succède à Gregorio Borgo, qui restera au sein du groupe en tant que consultant et président par intérim à compter du 1er janvier 2024.
Le groupe nippon a également officialisé les départs d’Aleksandar Gramatikov, vice-président exécutif ventes, marketing et supply chain de Yokohama Europe, et de Soichiro Yamaji, vice-président exécutif CFO, effectifs au 31 décembre. Ce dernier va rejoindre la filiale Yokohama USA, et sera remplacé par Takashi Maki, aux côtés de Satoshi Miyajima qui exercera le rôle de vice-président de l'approvisionnement.
Un groupe en pleine transformation
Enfin, le manufacturier a annoncé que l'actuel président de Yokohama Europe, Hiroyuki Shioiri, occupera désormais les responsabilités de chef de la division de planification de Yokohama Rubber Co. au Japon.
Le groupe nippon précise que cette réorganisation de son état-major s’inscrit dans le cadre de son plan stratégique Yokohama Transformation. Cette feuille de route prévoit notamment une réforme de l’organisation du personnel pour renforcer les effectifs aux niveaux de la gestion et d'administration de l'entreprise.