S'abonner
Manufacturiers

Résultats trimestriels en baisse pour Goodyear

Publié le 27 avril 2016

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Au titre du premier trimestre 2016, Goodyear publie des résultats en baisse, notamment un recul du bénéfice net de 17,6%.

Le fabricant de pneumatiques américain Goodyear a enregistré des résultats en baisse au premier trimestre : le bénéfice net a chuté de 17,6%, à 184 millions de dollars et le chiffre d'affaires de 8,3% à 3,69 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 3,92 milliards de dollars.

Goodyear explique ce repli par des effets de change négatifs suite à la hausse du dollar et par la déconsolidation de ses opérations au Venezuela à la fin de l'année dernière, un élément exceptionnel.

Mais le chiffre d'affaires du groupe a aussi reculé dans la région Amériques (-6,2%) et dans la région EMEA (-6%), tandis que la zone Asie-Pacifique enregistre une croissance soutenue (+8,6%). Richard Kramer, président du groupe, a d'ailleurs souligné que les ventes avaient été particulièrement solides en Chine, tant pour en première monte qu'en remplacement.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle