S'abonner
Manufacturiers

Sailun Tyres en force à Autopromotec

Publié le 26 mai 2015

Par Jérôme Fondraz
2 min de lecture

Le manufacturier a lancé 3 nouveaux pneus tourisme et 2 pneus poids lourds au salon international de l’après-vente automobile de Bologne. Il a également annoncé la reprise en main de la distribution en Europe des gammes du manufacturier chinois Jinyu Tires.

Le stand de Sailun avec ses 3 nouveaux pneus tourisme mis en avant.

Sailun n’avait pas encore de pneu toutes-saisons à son catalogue. L’Atrezzo 4 Seasons vient combler ce vide. Il présente un profil asymétrique avec 3 profondes rainures sur toute la circonférence pour combattre l’effet aquaplanage.

Sur les épaules extérieures, des pavés de gomme massifs sont au service de la tenue de route, tandis que sur les épaules intérieures, l’organisation des blocs en V renforce la traction sur les sols humides et enneigés.

Ces derniers intègrent de nombreuses lamelles 3D pour accroître l’adhérence. Sailun a prévu 21 références pour l’Atrezzo 4 Seasons, présenté au salon en 225/45R17. « 5 à 6 dimensions seront lancées en cours d’année », a précisé Michael Eckert, Senior Product Marketing Manager de Sailun Jinyu Group Europe.

L’Atrezzo Elite SH408 remplace l’Atrezzo ZS+, qui ne fait déjà plus partie du catalogue de Sailun. Sa bande de roulement adopte 3 larges bandes de gomme au centre pour optimiser l’empreinte au sol, séparées par 4 rainures circonférentielles pour évacuer l’eau sur une chaussée mouillée.

Sailun déclare avoir utilisé un nouveau mélange composé d’une silice hautement dispersible et d’un caoutchouc SBR (styrène butadiène) de dernière génération pour son pneu UHP, présenté à Autopromotec en 235/45R17..

L’Atrezzo eco SH407 arrivera aussi au 2nd semestre et sera probablement le mieux noté sur l’étiquette. Le centre de sa bande de roulement présente 3 larges rainures pour repousser l’effet d’aquaplanage. Deux bandes de gomme jumelles au centre et deux larges épaules maintiennent la rigidité du pneu en ligne droite et dans les virages, pour une meilleure tenue de route et une faible résistance au roulement. Enfin Sailun souligne que le nouveau mélange de gomme va renforcer l’efficacité énergétique l’Atrezzo eco SH407 et accroître sa longévité, par rapport à son prédécesseur, l’Atrezzo LS. Le nouveau pneu était exposé dans la dimension 195/65R17.

Pour ces 3 pneus dont la production doit démarrer en juin, le manufacturier n’était pas encore en mesure lors du salon de fournir le nombre de tailles prévues, ni même les notes pour l’étiquette européenne. Sur le segment poids lourds, Sailun avait également deux nouveaux venus à son catalogue, le SW 02 pour l’hiver, et le City Convoy pour les trajets urbains.

Michael Eckert a également précisé que la filiale européenne avait pris en charge la commercialisation sur le continent des pneus de Jinyu Tires, un manufacturier chinois dans son giron depuis 4 ans déjà, et qui vend ses produits sous les marques Jinyu et Blacklion.

En France, c’est la société DistriCash qui est en charge de la distribution des pneus Sailun et de sa sous-marque Rovelo pour les lignes de produits TC4. DPI assure la commercialisation des pneus PL de Sailun, tandis que Copadex distribue les gammes TC4 et PL de Jinyu.

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle