S'abonner
Manufacturiers

Sinistre à l'usine thaïlandaise de Linglong

Publié le 9 février 2015

Par Mathieu Marcinkiewicz
< 1 min de lecture

Les premières explications arrivent après le terrible incendie de la nouvelle usine de Linglong à Shadong en Thaïlande du 1er février dernier. Six entrepôts ont été détruits et selon les médias, entre 600 000 et 800 000 pneus destinés au marché américain auraient été réduits en cendres.

Inauguration de l'usine thaïlandaise de Linglong en février 2014.

Le feu a pris dans un des entrepôts, d'après le Bangkok Post"Les enquêteurs ont affirmé que des témoins ont déclaré avoir entendu un bruit fort, comme une explosion, suivie d'un incendie dans un entrepôt de pneus," a rapporté le journal. 

Quelques employés auraient subi des inhalations mineures de fumée, mais les autorités n'ont signalé aucun blessé grave.

L'usine, qui n'aurait pas été touchée par le feu, a été fermée dans l'attente de la résolution de l'enquête en cours.

Dans une déclaration écrite, Linglong a expliqué que "Tous les ateliers, les système d'alimentation et de production et les installations, n'avaient pas été détruits" et a ajouté que "les commandes des clients ne seraient pas affectées".

Le manufacturier chinois avait inauguré son usine il y a tout juste un an, après y avoir investi 115 millions de dollars pour une capacité de production de 2 millions de pneus par an. Elle fabrique notamment les pneus à la marque Green-Max de Linglong.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle