Solutrans : BFGoodrich à l'assaut du marché européen du PL
Sur Solutrans, BFGoodrich a annoncé le lancement dès 2018 de sa nouvelle gamme de pneus pour camions et autobus. Avec les petites et moyennes flottes comme cible prioritaire.
A partir de 2018, BFGoodrich, filiale du groupe Michelin dotée d'une solide réputation dans le domaine du tout-terrain, lancera donc une nouvelle gamme dédiée aux camions et aux bus sur le marché européen. L'offre comptera à son lancement 53 produits couvrant grosso modo 80% des besoins du marché, pour essieux moteur, directeur et de remorque, dixit Paul Crehan, directeur marketing monde poids lourd de BFGoodrich.
Disponibles en quatre diamètres de roue (15", 17,5", 19,5" et 22,5) et faisant valoir le marquage M+S et/ou 3PMSF, les pneus au catalogue s'articulent autour de trois gammes : Route Control (pour les flottes opérant en national et à l’international), Cross Control (construction) et Urban Control (autobus).
En gagnant l'Europe, BFGoodrich boucle son processus de mondialisation. "Notre lancement sur le marché européen exigeait une offre spécifique avec des produits aux dimensions adaptées et répondant aux réglementations locales", souligne Paul Crehan, en ajoutant que la marque se positionne en "Tier 2", afin d'aider le groupe Michelin à répondre aux marques Budget, voire d'entrée de gamme.
BFGoodrich a naturellement conçu une offre de services dédiée aux professionnels PL : une garantie satisfaction de 100% pour les 100 premiers jours d'utilisation, une assistance routière 24/7 valable dans toute l'Europe ou encore une garantie rechapabilité de la carcasse à 100% pour les pneus 22,5". En outre, BFGoodrich pourra s’appuyer dès le départ sur un réseau de 3000 points de vente pour assurer la commercialisation de sa nouvelle gamme.