S'abonner
Manufacturiers

Un Carrier paré à toutes épreuves

Publié le 6 juin 2014

Par cynthia
2 min de lecture

Pirelli lance un nouveau pneu à haute-technologie développé spécialement pour les véhicules utilitaires, qui a été testé préalablement avec plusieurs flottes automobiles européennes.

Pirelli voit grand. Le Groupe compte devenir le leader européen sur le marché des pneumatiques de second équipement à destination des véhicules utilitaires légers. Son nouveau venu, baptisé Carrier, a été conçu à Milan au centre de Recherche & Développement de la firme italienne, où sont aussi développés les pneumatiques de Formule 1. Pour le Carrier, Pirelli s’est assuré de ses performances. En effet, le pneu a été testé au préalable une vingtaine de flottes en Italie, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Espagne et Turquie. 50 transporteurs qui lui ont fait parcourir quelque 3 millions de km cumulés avant son lancement. Les résultats de ces tests sont évidemment positifs puisqu’ils ont été communiqués à la rédaction du magazine. Ils ont ainsi confirmé une amélioration de la longévité de 30 %. Pour expliquer ce progrès, le manufacturier invoque un changement radical de la géométrie du profil par rapport à son prédécesseur, le Chrono Serie 2, et un nouveau mélange pour la gomme de la bande de roulement. Les capacités d’adhérence sur sol mouillé ont également été renforcées, ce qui permet au Carrier d’afficher un « A/B » sur l’étiquette européenne tout à fait convaincant comme argument commercial.

Un kit de lancement

Les essais effectués avec les flottes et les réactions positives sont aussi au coeur de la campagne de lancement du Carrier. En effet, un kit est prévu à l’attention des distributeurs européens, qui inclut un tampon de la bande de roulement du Carrier (symbolisant le sceau d’approbation des flottes qui ont testé le nouveau pneumatique) ainsi que les catalogues habituels et une carte qui donne accès au site web dédié au lancement du produit. Les distributeurs enregistrés sur le site ont ensuite la possibilité de gagner l’un des lots mis en jeu. Pour jouer, ils doivent regarder une vidéo mettant en scène les flottes qui ont testé le Carrier, lire la description du produit et répondre à quelques questions simples. Basé sur le nombre de réponses correctes et sur le temps pris pour y répondre, le système attribuera des points aux joueurs. Les participants qui obtiendront le plus de points gagneront des prix exclusifs de lancement. Disponible sur le marché du second équipement dans les tailles de 14 à 17 pouces, le nouveau pneu est complété par le Carrier Camper pour les camping-cars, en 16 pouces à partir de juin et en 15 pouces à partir de septembre. Ce dernier a déjà été testé par le magazine allemand Autobild Reisemobil (en 235/65 R16C) et approuvé, recevant une mention « exemplaire ».

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle