S'abonner
Manufacturiers

Yokohama inaugure en Inde

Publié le 2 décembre 2014

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture

En pleine phase de croissance, le Groupe a célébré l'ouverture de sa première usine en Inde début novembre. Elle est située dans le parc industriel Bahadurgarh de l'État du Haryana, à une quarantaine de kilomètres au nord de Delhi.

La production a démarré en juillet 2014 mais le manufacturier japonais a préféré attendre début novembre pour célébrer son ouverture. En Inde, Yokohama a décidé d'avancer ses pions prudemment. Le site de sa filiale Yokohama India Pvt. Ltd.a représenté un investissement total d'environ 30 millions d'euros et sa capacité annuelle devrait atteindre 700 000 pneus en 2015.

Yokohama a prévu d'y fabriquer uniquement des pneus tourisme, à l'instar des S.drive et du Earth-1, ce dernier étant destiné uniquement au marché intérieur indien.

Le parc Industriel Bahadurgarh a été retenu pour sa proximité de l'aéroport international de New Delhi et de l'Université des sciences & technologies de l'Etat de Haryana, ce qui permettra à l'usine de bénéficier d'un bassin d'emploi hautement qualifié.

En comparaison, Yokohama Rubber investit 300 millions de dollars aux États-Unis dans une usine à West Point, dans l'Etat du Mississippi, qui devrait entrer en activité au mois d'octobre 2015. Elle produira des pneus pour pick-up et petits camions.

Tous les indicateurs sont au vert pour le Groupe japonais, au regard de ses résultats financiers. Ses ventes étaient en hausse de 5,3% au premier semestre 2014 et son revenu net a progressé de 38,4%, par rapport à la même période en 2013.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle