Zenises et Doublestar confirment leur accord
Après un premier accord trouvé en fin d'année passée, Zenises et Qingdao Doublestar ont officiellement annoncé avoir scellé un partenariat, qui prend la forme d'une coentreprise en Europe.
Quingdao Doublestar et Zenises ont donc officiellement confirmé la création d'une coentreprise pour le pilotage opérationnel des activités en Europe. Ce qui couvre les marchés clés de la région, dont la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni.
Zenises et Doublestar comptent ainsi se renforcer sur le marché européen. Surtout Qingdao Doublestar qui vient d'augmenter ses capacités de production, et par extension d'exportation vers l'Europe, par le biais de l'ouverture d'une nouvelle usine en Chine. Rappelons que selon la China Rubber Industry Association, Qingdao Doublestar apparaît au sixième rang du classement des manufacturiers de pneumatiques chinois, avec un chiffre d'affaires de 7,6 milliards de renmibi au titre de l'exercice 2016.
Le siège et les équipes de Doublestar Europe sont basés à Londres et au sein de la coentreprise, en schématisant, les rôles seront ainsi répartis : à Zenises l'animation commerciale et à Doublestar l'approvisionnement en produits VL, VI et Agraires.