S'abonner
Marché

Après quatre ans d'attente, The Tire Cologne est de retour

Publié le 1 février 2022

Par Romain Baly
2 min de lecture
Reportée en 2020 et en 2021 à cause de la pandémie, la deuxième édition du grand rassemblement du monde du pneumatique se tiendra en mai 2022. Plus de 300 entreprises issues de 30 pays seront présentes.
La deuxième édition de The Tire Cologne se tiendra du 24 au 26 mai 2022. ©Koelnmesse

Cette année sera vraisemblablement la bonne ! Annulée en 2020 puis en 2021 pour cause de pandémie, la deuxième édition de The Tire Cologne se tiendra finalement du 24 au 26 mai prochains. Une nouvelle levée de grande importance puisqu'il s'agira de confirmer le succès rencontré par la première édition organisée en 2018 qui avait réuni 16 000 visiteurs. Le 26 janvier dernier, à quatre mois de l'ouverture, les organisateurs ont tenu à faire le point.

"Les salons professionnels sont extrêmement importants en ce moment pour relancer les différentes industries, a noté en préambule Oliver Frese, directeur général de Koelnmesse, co-organisateur de l'évènement avec l'association allemande BRV. Nous sommes parfaitement préparés et nos procédures d'hygiène et de sécurité ont déjà fait leurs preuves à l'automne 2021, par exemple à Anuga (salon dédié au commerce équitable, ndlr), qui a accueilli 4 500 exposants et 70 000 visiteurs".

Président de la BRV, Stephan Helm se dit quant à lui convaincu que "The Tire Cologne peut sortir l'industrie de sa "fatigue numérique" en favorisant les échanges et les contacts entre les participants".

Michelin, Continental, Pirelli…

D'autant que tous les indicateurs sont au vert pour le salon. Les intentions exprimées après l'édition 2018 se sont confirmées en dépit des quatre années d'attente et des deux reports. Dans moins de quatre mois, plus de 300 entreprises issues d'une trentaine de pays se donneront rendez-vous dans la quatrième ville allemande pour présenter leurs produits et leurs services.

Parmi eux, Michelin sera de la partie. Anish Taneja, son PDG pour l'Europe du Nord, juge ainsi que ce salon "est le plus important pour notre activité BtoB en Europe du Nord et au-delà. C'est très appréciable de pouvoir rencontrer tous nos partenaires clés pour discuter de sujets importants et échanger sur nos idées et nos visions du secteur".

En plus du tricolore, plusieurs autres manufacturiers seront également présents, Ingo Riedeberger évoquant Continental, Pirelli, Hankook ou encore Falken. Le directeur du salon a également affirmé que "de grands noms sont attendus dans les secteurs des services, de l'atelier, et du rechapage".

Un "boulevard de la durabilité"

Pour renforcer "l'expérience The Tire Cologne", les organisateurs ont prévu de compléter le dispositif physique par l'application en ligne TTC @home qui donnera aux exposants l'opportunité d'élargir leur audience avec l'apport de cet outil numérique. "Vous ne manquerez rien du salon, vous pourrez toujours vous rattraper ensuite", a promis Ingo Riedeberger.

Autre nouveauté avec la mise en place cette année d'un "boulevard de la durabilité". Installé au centre du salon, il mettra en lumière le pneumatique sous ses aspects les plus responsables et vertueux. Le rechapage y prendra une place importante tandis que des espaces thématiques et des évènements spéciaux (comme la conférence Global Retreading) animeront ce nouvel espace.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle