The Tire Cologne 2020 reporté en 2021
Nouvelle annulation dans le monde des salons automobile. Alors qu'elle devait initialement se tenir entre les 9 et 12 juin 2020, la deuxième édition de The Tire Cologne, salon référent des acteurs du pneumatique, n'aura finalement pas lieu. Face à la propagation du coronavirus, l'organisateur, Koelnmesse, n'a eu d'autre choix que de prendre cette décision. Le rendez-vous allemand est reporté à 2021 et se tiendra entre les 18 et 20 mai.
Un succès avant l'heure
"Les circonstances actuelles ne permettent pas une préparation sereine pour la réussite de notre salon, juge l'organisateur. La santé des participants est notre priorité et, après un examen attentif de toutes les options, ce report nous semble être la meilleure des décisions".
Quoi qu'il en soit, cette annonce est un coup dur pour The Tire Cologne qui s'apprêtait à enregistrer un nouveau succès. Début janvier, près de 80 % des 65 000 mètres carrés du parc des expositions avaient déjà été réservées et plus de 300 entreprises avaient confirmé leur participation.
Rassembler toute la filière
Organisé conjointement par Koelnmesse et la Fédération allemande des distributeurs de pneumatiques et des vulcanisateurs (Bundesverband Reifenhandel und Vulkaniseur-Handwerk e.V. – BRV), The Tire Cologne entend rassembler toute la filière.
L'évènement s'adresse ainsi aux fabricants et aux distributeurs de pneumatiques, aux prestataires de services automobiles, aux spécialistes de l'équipement d'ateliers, aux professionnels du recyclage et du rechapage de pneus ainsi qu'à toutes les entreprises liées au secteur automobile et à celui des pneumatiques.